Jeu de piste autour du patrimoine

Création d’un jeu de piste autour du patrimoine de Saint-Quay-Perros

Nous avons la chance d’habiter une belle commune, dotée d’un riche patrimoine. Afin de le valoriser et de mieux le faire connaître, la municipalité de Saint-Quay-Perros souhaite fabriquer un jeu de piste autour de ce patrimoine.

Nous vous proposons de participer à la fabrication de ce jeu de piste.

VOTRE MISSION :

1. Rendez-vous sur le site internet de la mairie, rubrique Patrimoine : vous y trouverez les principaux sites répertoriés sur notre commune.
  2. Lors d’une promenade, rendez-vous sur l’un de ces sites (il y en a certainement pas trop loin de chez vous)
  3. Observez bien l’endroit, et imaginez une question ou une énigme à propos de ce site. Cette question ou cette énigme, vous pouvez aussi la préparer à partir des informations que vous connaissez au sujet de ce site.
  4. Vous avez trouvé une énigme, ou une question, qui pourrait figurer dans le jeu de piste “patrimoine de la commune” ? Ecrivez-la sur une feuille de papier, inscrivez aussi votre prénom, votre nom, vos adresse mail et numéro de téléphone. Et déposez cette feuille soit à la mairie, dans une boîte dédiée, soit dans une boîte à la bibliothèque… Ou bien envoyez vos énigmes à : bibli.saintquay@orange.fr.

Top départ : le vendredi 8 janvier

Fin des recherches : lundi 15 février au soir

Les Kénanais-es qui auront le mieux cherché, et trouvé les questions-énigmes les plus pertinentes, se verront offrir un livre par les bénévoles de la bibliothèque.

Et la suite ?

Les bénévoles de la bibliothèque sélectionneront ensuite les questions et énigmes qui feront partie du jeu de piste autour du Patrimoine de la commune de Saint-Quay-Perros.

Ce jeu de piste sera alors fabriqué, enrichi d’une carte…

Quand il sera prêt, autour des vacances de Pâques, vous serez les premiers de la commune à être prévenus !!!

Enquêteurs, la commune est à vous : le patrimoine de Saint-Quay-Perros vous attend!!!

PS : Les personnes n’habitant pas la commune, mais qui souhaitent participer à la fabrication de ce jeu sont bien sûr les bienvenues !

Les enfants de l’école élémentaire participent avec leurs enseignantes à la recherche d’énigmes.