Jeu de piste autour du patrimoine

Création d’un jeu de piste autour du patrimoine de Saint-Quay-Perros

Nous avons la chance d’habiter une belle commune, dotée d’un riche patrimoine. Afin de le valoriser et de mieux le faire connaître, la municipalité de Saint-Quay-Perros souhaite fabriquer un jeu de piste autour de ce patrimoine.

Nous vous proposons de participer à la fabrication de ce jeu de piste.

VOTRE MISSION :

1. Rendez-vous sur le site internet de la mairie, rubrique Patrimoine : vous y trouverez les principaux sites répertoriés sur notre commune.
  2. Lors d’une promenade, rendez-vous sur l’un de ces sites (il y en a certainement pas trop loin de chez vous)
  3. Observez bien l’endroit, et imaginez une question ou une énigme à propos de ce site. Cette question ou cette énigme, vous pouvez aussi la préparer à partir des informations que vous connaissez au sujet de ce site.
  4. Vous avez trouvé une énigme, ou une question, qui pourrait figurer dans le jeu de piste « patrimoine de la commune » ? Ecrivez-la sur une feuille de papier, inscrivez aussi votre prénom, votre nom, vos adresse mail et numéro de téléphone. Et déposez cette feuille soit à la mairie, dans une boîte dédiée, soit dans une boîte à la bibliothèque… Ou bien envoyez vos énigmes à : bibli.saintquay@orange.fr.

Top départ : le vendredi 8 janvier

Fin des recherches : lundi 15 février au soir

Les Kénanais-es qui auront le mieux cherché, et trouvé les questions-énigmes les plus pertinentes, se verront offrir un livre par les bénévoles de la bibliothèque.

Et la suite ?

Les bénévoles de la bibliothèque sélectionneront ensuite les questions et énigmes qui feront partie du jeu de piste autour du Patrimoine de la commune de Saint-Quay-Perros.

Ce jeu de piste sera alors fabriqué, enrichi d’une carte…

Quand il sera prêt, autour des vacances de Pâques, vous serez les premiers de la commune à être prévenus !!!

Enquêteurs, la commune est à vous : le patrimoine de Saint-Quay-Perros vous attend!!!

PS : Les personnes n’habitant pas la commune, mais qui souhaitent participer à la fabrication de ce jeu sont bien sûr les bienvenues !

Les enfants de l’école élémentaire participent avec leurs enseignantes à la recherche d’énigmes.