Projet municipal des 6-12 ans : 3ème session

La troisième session du projet municipal des 6-12 ans va bientôt s’ouvrir, et c’est maintenant le début des inscriptions !

Cette session s’organisera autour des thèmes de la liberté, du bonheur, et de ce qu’on appelle « une vie réussie » : elle aura lieu les lundi 11 et mardi 12 avril, de 14h à 17h30.

Voici le programme :

Lundi 11 avril

RDV 14 h salle des associations

Atelier philo animé par Anne-Christine ( comme à l’école…) autour du thème de la liberté

Puis, avec l’âne Marius qui portera nos goûters ( mais sans sa carriole), nous irons jusqu’au quartier de Bouscao : Hervé et Bernadette Le Bonniec nous y accueilleront, pour nous montrer leur jardin, leurs p’tites bêtes. Ils nous prêteront aussi leur champ pour une belle séance de jeux en liberté!

Fin de la session à 17h30, à Bouscao.

Armelle peut ramener en voiture les enfants que leurs parents ne peuvent pas venir chercher : dans ce cas, rdv 17h45 à la salle des associations (4 places maxi, à préciser dès l’inscription).

Mardi 12 avril

RDV 14h chapelle Saint-Méen (en cas d’impossibilité, taxi en dépannage depuis la salle des associations, départ 13h45, 4 places maxi. A préciser dès l’inscription)

Atelier philo intergénérationnel dans la chapelle, animé par Anne-Christine, autour du thème : qu’est ce qu’une vie réussie ?

Toute petite marche jusqu’à la fontaine Saint-Méen : Charles Gibassier nous fera un petit récit de son histoire…

Nous irons ensuite chez Colette et Pierrot Davy : avec ces passionnés de jardinage, chaque enfant pourra planter ses petites graines: des pois, des courges, des capucines et autres œillets… A rapporter chez soi, et à laisser grandir en liberté !!

Fin de la session à 17h30, RDV avec les parents à la chapelle.

Armelle peut ramener en voiture les enfants que leurs parents ne peuvent pas venir chercher. RDV 17h40 salle des associations (4 places maxi, à préciser dès l’inscription).

Si ce beau programme vous tente, n’hésitez pas à vous inscrire par retour de mail, ou en laissant un message au 06 33 26 64 43 (Armelle), et ce même si vous n’avez pas participé aux premières sessions (15 places maximum) !

Cette session est bien sûr gratuite pour les familles.

Enfin, comme à chaque fois aussi, chaque enfant apporte son goûter  » zéro déchet » !