Inauguration exposition « 100 ans vu d’avion », le 12 juin, 14h

L’exposition “100 ans vus d’avion” ouvre samedi 12 juin à l’ancienne école.

Neuf affiches grand format de notre bourg vu d’avion de 1921 à 2021, ainsi qu’une vue géante de notre territoire actuel installée au sol, permettront aux habitants de se situer, de constater l’évolution de Saint-Quay-Perros, et d’imaginer la suite.

Cette exposition restera en place tout l’été, et le lieu deviendra un endroit de rencontre autour du sujet d’aménagement du centre-bourg, pour lequel la municipalité a demandé la réalisation d’un plan-guide. Le groupement de bureaux d’études (architectes, urbanistes, hydrologues, et voirie) sera choisi mi-juin en conseil municipal.

Cette exposition est accompagnée de témoignages, de souvenirs, d’extraits des journaux communaux et de photos d’archives de l’ancienne école. Chaque visiteur est invité à témoigner de moments qu’il a vécu dans ces lieux et raconter les anecdotes qu’il souhaite sur son histoire, lors de temps d’échanges, d’enregistrement ou d’écriture.
Cette exposition évoluera ainsi au fil du temps et permettra de partager et conserver le souvenir de ce lieu avant sa démolition.

Cette exposition marque le point de départ du projet d’aménagement avec une composante participative importante.
Inauguration – conférence de presse : samedi 12 juin 2021 14h, ancienne école.

Merci à nos services techniques pour l’installation !