Ateliers « la fresque du climat » à Saint-Quay

« Parce que pour agir, il faut savoir »

La fresque du climat est un jeu de cartes participatif, inventé en 2015, par Cédric Ringenbach qui a étudié les plus de 6000 pages des rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat). Inquiet des enjeux climatiques, cet ingénieur souhaitait diffuser un savoir scientifique le plus largement et le plus rapidement possible auprès du plus grand nombre de personnes, en sollicitant l’intelligence collective. Alors, en décembre 2018, naît l’association la Fresque du Climat. Elle a pour objectif de sensibiliser le public au réchauffement climatique. En seulement trois heures, cet outil très pédagogique permet, au travers de 42 cartes pour les ados et adultes ou 21 cartes pour les enfants de 9 à 13 ans, de parler des enjeux climatiques et des solutions.

Myriam Vialat, membre du collectif des citoyens pour la transition à Perros-Guirec, rencontrée lors de la venue de Valérie Masson-Delmotte à Perros en septembre dernier, nous fera l’amitié d’animer trois ateliers sur notre commune, les samedis 18 mars et 1er avril de 9h30 à 12h30 et le mardi 21 mars de 16h30 à 19h30, ouvert aux groupes de 4 à 8 personnes à la mairie, salle des conseils.
Une de ces trois séances vous intéresse ? Vous pouvez vous inscrire en mairie avant le 10 mars, par mail ou téléphone. 680 000 de personnes se sont déjà formées dans 50 pays grâce à 27 000 animateurs, pourquoi pas vous ?