L’Ensemble vocal ANOUNA

 

L’Ensemble vocal Anouna a été créé le 01 décembre 2014, et est, depuis la rentrée 2015, affilié à l’Amicale Laïque Kénanaise (ALK). La constitution d’une association n’ayant pas été envisagée, toutes les décisions concernant l’ensemble sont prises à la majorité des voix.

L’objectif que s’est fixé l’Ensemble est d’apprendre des chants polyphoniques et de les présenter en concerts tout au long de l’année, selon les modalités suivantes :

Le répertoire d’Anouna est constitué de trois programmes qui survolent la période du 13è au 20è s. : chants sacrés, chants profanes ou traditionnels, Noëls ; ce qui nous permet de nous produire dans tous les lieux  selon les circonstances.

Notre devise : « travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux ».

Notre état d’esprit : se faire plaisir, partager dans la bonne humeur, l’humour et l’amitié, apporter des avis contradictoires et des suggestions constructives, participer aux activités d’Anouna, se mettre au service de la musique et du groupe pour le faire progresser, sans oublier de s’offrir de joyeux moments de grande convivialité.

Les répétitions ont lieu le mardi à la salle des associations de St-Quay, de 17 h 30 à 19 h 30. Ce sont des moments privilégiés où on se retrouve pour découvrir les partitions et les mettre en place ensemble. Pour parvenir à l’objectif fixé, il est communément admis que les choristes adhèrent aux dispositions suivantes :

  • respect de l’horaire
  • constance et assiduité.
  • motivation et écoute.

Les concerts sont la finalité de notre travail, à laquelle chacun a le plaisir de participer dès lors qu’il a acquis la maîtrise nécessaire pour interpréter les chants du programme.

Pour contacter Anouna :  

Danielle au    06.67.26.58.12 – 02.96.23.34.24 – mail : dlhgallais@gmail.com

Jeannette       06.20.91.22.57 – 02.96.23.05.37 – mail : jeannette.le-roy@orange.fr

 

Saint-Quay-Perros