Exposition et temps forts « Paysages du silence »

La Maison Kénanaise accueille une étape du programme d’expositions itinérantes « Les Rayons », porté par le centre d’art L’Imagerie. À partir d’une série d’œuvres sur la thématique des poissons, « Paysages du silence » prend la forme d’une exposition modulable qui se déplace sur le territoire du Trégor.
Visite pendant les ouvertures du café (les mercredis et vendredis entre 16h et 19h30 + les dimanches entre 16h et 19h + pendant les événements du mois d’avril) ou sur demande.
Vendredi 3 de 14h30 à 16h30 : montage
Nous aurons besoin de quelques bénévoles, n’hésitez-pas à vous inscrire au café !
Vernissage samedi 4 avril à partir de 17h
Au programme, une visite commentée, la projection de courts-métrages en lien avec la thématique des poissons et une dégustation de produits de la mer. Gratuit, sans inscription
Liste des courts métrages :
- Eleanor Mortimer, « Bubble » (2020, 13 min) – tout public
- June Balthazard, « Le Baiser du silure » (2018, 15 min) – tout public
- Margaux Sirven et Nina Almberg, « Les Enfants pêcheurs » (2025, 7 min) – à partir de 12 ans
Ateliers de découverte du pop-up
Des temps de pratique artistique sont proposés à destination des familles pour s’initier à des techniques de pliages et concevoir une carte ou un livre pop-up sur le thème des milieux aquatiques.
Mercredi 08 ou 15 avril 2026, 14h30 – 16h30, Gratuit, sur inscription (à partir de 6 ans)
Jeudi 30 de 10h à 12h : démontage
Nous aurons de quelques bénévoles, n’hésitez-pas à vous inscrire au café !