Projet de Territoire L.T.C. CAP 2040

A la faveur du renouvellement des instances en juillet 2020, les élus de Lannion-Trégor Communauté (L.T.C.) ont souhaité renouveler la feuille de route stratégique de la politique
communautaire avec l’ensemble des forces vives du territoire.

Après 5 mois de travail et de concertation avec les élus communautaires, les maires, la société civile représentée par le Conseil de développement, les élus municipaux membres des commissions thématiques de L.T.C. et du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) ainsi que les directeurs et secrétaires de mairie des 57 communes du territoire, cinq grands défis à relever ont été identifiés :

• Vivre la démocratie locale en Trégor
  • Préserver et valoriser l’environnement
  • Mobiliser nos potentiels pour une économie durable, innovante et créatrice d’emplois
  • Planifier l’aménagement de l’espace et les mobilités
  • Vivre solidaires

Ces 5 défis sont déclinés en 15 chantiers et 47 objectifs.

Afin de faciliter la prise de connaissance du projet et l’expression des idées, la commune de Saint-Quay-Perros propose à ses habitants de venir échanger sur ces 5 défis. Les échanges auront lieu sous le préau de l’ancienne école, près de la mairie, les 5 et 11 avril prochain, de 15h à 17h, selon les règles sanitaires en vigueur (regroupement limité à 6 personnes). Les séances seront dédiées à l’information, au dialogue et au renseignement du questionnaire, et elles seront animées par des élu·e·s qui ont participé aux réunions préparatoires à L.T.C.

Plus d’infos sur le projet de territoire Cap 2040.