Roland GELGON, conseiller municipal, s’est éteint

Le décès brutal de Roland GELGON

Elu municipal pendant 31 ans, Roland GELGON a été emporté par une crise cardiaque dans l’après-midi du 18 mars. Il avait 66 ans.

Roland GELGON a débuté son engagement municipal en 1989 aux côtés d’Yves GUEGAN. En cours de mandat, il avait accepté le poste d’adjoint au Maire, chargé des affaires scolaires.

En 1995, il rejoindra l’équipe de Roland GEFFROY et il sera pendant deux mandats jusqu’en 2008, adjoint au Maire en charge de la jeunesse et des sports, un dossier qui lui tenait particulièrement à cœur ayant lui-même pratiqué le football pendant de nombreuses saisons au sein du Stade Kénanais, en équipe première puis avec les vétérans.

De 2001 à 2008, il sera également l’un des deux conseillers communautaires de Saint Quay-Perros au sein de LTA. Pendant cette période, il sera également délégué au SIDECOS puis au SMITRED (gestion de déchets) ainsi qu’au Syndicat d’eau du Trégor.

En 2008 et jusqu’en 2020, il poursuivra un engagement municipal qui le passionnait et il sera élu pour deux nouveaux mandats aux côtés de Pierrick ROUSSELOT. Il sera à nouveau adjoint au maire en charge des affaires scolaires, des sports et de la vie associative.

A partir de 2014, il deviendra président du Syndicat d’eau du Trégor, un domaine qui l’intéressait beaucoup et une mission pour laquelle il s’est totalement investi.

L’annonce de sa disparition a été très douloureusement ressentie par ses amis et l’ensemble de la population Kénanaise.

Dès que cela sera possible, la municipalité de Saint Quay Perros en accord avec la famille organisera une cérémonie en son souvenir.

Saint-Quay-Perros