L’Ensemble vocal ANOUNA

 

L’Ensemble vocal Anouna a été créé le 01 décembre 2014, et est, depuis la rentrée 2015, affilié à l’Amicale Laïque Kénanaise (ALK). La constitution d’une association n’ayant pas été envisagée, toutes les décisions concernant l’ensemble sont prises à la majorité des voix.

L’objectif que s’est fixé l’Ensemble est d’apprendre des chants polyphoniques et de les présenter en concerts tout au long de l’année, selon les modalités suivantes :

Le répertoire d’Anouna est constitué de trois programmes qui survolent la période du 13è au 20è s. : chants sacrés, chants profanes ou traditionnels, Noëls ; ce qui nous permet de nous produire dans tous les lieux  selon les circonstances.

Notre devise : « travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux ».

Notre état d’esprit : se faire plaisir, partager dans la bonne humeur, l’humour et l’amitié, apporter des avis contradictoires et des suggestions constructives, participer aux activités d’Anouna, se mettre au service de la musique et du groupe pour le faire progresser, sans oublier de s’offrir de joyeux moments de grande convivialité.

Les répétitions ont lieu le mardi à la salle des associations de St-Quay, de 17 h 30 à 19 h 30. Ce sont des moments privilégiés où on se retrouve pour découvrir les partitions et les mettre en place ensemble. Pour parvenir à l’objectif fixé, il est communément admis que les choristes adhèrent aux dispositions suivantes :

  • respect de l’horaire
  • constance et assiduité.
  • motivation et écoute.

Les concerts sont la finalité de notre travail, à laquelle chacun a le plaisir de participer dès lors qu’il a acquis la maîtrise nécessaire pour interpréter les chants du programme.

Pour contacter Anouna :  

Danielle au    06.67.26.58.12 – 02.96.23.34.24 – mail : dlhgallais@gmail.com

Jeannette       06.20.91.22.57 – 02.96.23.05.37 – mail : jeannette.le-roy@orange.fr

 

Quay des Chants

Présidente: RAOUL Marie-Agnès

La chorale Quay des Chants se consacre à l’apprentissage de nouveaux chants sélectionnés par son chef de chœur Viviane Meunier, dans un répertoire varié (Renaissance, anciens, populaires, marins).

Toujours composée de 8 choristes répartis en trois pupitres : soprano, alto, ténor, notre chorale chante majoritairement en canon.

Les répétitions ont lieu tous les mardis de 14h30 à 16h30 dans la nouvelle salle des associations de la mairie de Saint Quay-Perros.

Pour nous contacter :

Marie-Agnès   06 75 14 33 09

Marie-Josiane  02 96 91 18 00

Annie  06 98 48 13 51

Chorale AWEL DREGER

Créée en 1973 par Gérard LE CLERC, la chorale puise ses chants dans la langue bretonne ; elle a pour nom « La Pastorale ».

En 1999, « La Pastorale » devient « Awel Dreger ». Son répertoire s’élargit d’œuvres contemporaines et de cantates ; des instruments se joignent aux voix (cornemuses, saxophone, orgue, flûte, etc.). Elle participe au Breizh A Gan, rassemblement des Chorales Bretonnes, organisé chaque année par la fédération Kanomp Breizh et se produit dans le Trégor.

Le 10/11/2013 « Awel Dreger » fête ses 40 ans lors d’un concert à Pleumeur-Bodou dans une église comble, sous la direction de son fondateur Gérard LE CLERC.

En 2014, Laurence LE GALL devient cheffe de chœur.

Elle a débuté le chant choral à l’âge de 10 ans au sein des Kanerien San Karantez. De 1990 à 1999, elle assure l’animation et la direction de chœurs de paroisses parisiennes. Revenue s’installer dans le Trégor, elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales à Pontivy, enseigne le chant à l’Ecole de Musique du Trégor de Lannion jusqu’en 2017, fait partie du chœur professionnel Mélisme(s) sous la direction de Gildas PUNGIER, participe à la préparation du chœur de la Psallette à Tréguier et donne des cours de chants dans sa propre structure.

La chorale comprend 35 choristes répartis en 4 pupitres, et 3 instrumentistes (flûte, orgue et bombarde). Le répertoire se compose de chants traditionnels bretons et de chants d’origine internationale.

3 à 5 concerts sont donnés chaque année (libre participation de chacun aux frais engagés). En 2016 et 2017, l’ensemble choral s’est produit avec l’Harmonie de Perros-Guirec lors de 3 concerts et fin 2017 à Saint Quay-Perros pour le concert de Noël avec Anouna, autre chorale basée sur la commune. En 2018 la chorale a chanté à Caouënnec (pour les rêves d’Emmy), à Locquirec, à Pleumer-Bodou et à Perros-Guirec (au profit de CCFD, terre-solidaire).

Après 6 années, Janig LE MOING cède la présidence à Andréa Maria ZAENGL.

La chorale recrute dans tous les pupitres, les répétitions ont lieu chaque mercredi de 20H30 à 22H15 dans la salle des associations à Saint Quay-Perros.

Pour tous renseignements : Andrea Maria ZAENGL  tel: 06 35 37 41 70

Saint-Quay-Perros